SIGNATURE DU CONTRAT LOCAL CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES, SEXISTES ET SEXUELLES

Publié le vendredi 25 novembre 2022 - Pays de Pouzauges

En ce 25 novembre, Journée internationale pour la lutte contre les violences faites aux femmes, Gérard Gavory, Préfet de la Vendée, et Bérangère Soulard, présidente de la Communauté de communes du Pays de Pouzauges, ont signé un contrat local de mobilisation et de coordination contre les violences conjugales, sexistes et sexuelles.
En présence d'Emmanuelle Lepissier, procureure de la République, d'Isabelle Rivière, vice-présidente du Département de la Vendée, des élus des 10 communes du Pays de Pouzauges, des représentants des bailleurs sociaux et des associations de défense des victimes.
➡️Ce contrat partenarial va permettre d'agir plus efficacement dans le repérage des situations de violences, dans l'accompagnement des victimes et la prise en charge des auteurs. Il va aussi permettre de poursuivre des actions déjà engagée par la Communauté de communes, comme des programmes de formation ou de sensibilisation.
🔴En 2021 en Vendée, 975 faits de violences conjugales, sexistes ou sexuelles ont été constatés par les forces de l'ordre. Chacun a son rôle à jouer.
📱 Vous êtes victime ou témoin de violences faites aux femmes? Appelez le 3919 (numéro spécial dédié aux violences sur des femmes) ou le 17 (police secours).
Tous mobilisés contre les violences faites aux femmes!